Écrivez-nous à archaologie@gmail.com

Téléphone : 06 52 80 04 64

Ce projet est porté par l’association Laboratoire archAologie

Direction artistique // Gabrielle Boulanger, artiste archAologue.

Comment approcher les différentes réalités qui composent le monde et en rendre compte de manière sensible ? Comment faire se rencontrer ces réalités parfois discordantes ? C’est grâce à des aventures artistico-humaines que je poursuis cette quête en interaction avec des territoires habités. D’une posture d’observation et d’écoute envers ceux et celles qui les habitent, différents dispositifs sont alors déployés, toujours dans un souci de rencontrer l’auteur-e qui est en l’autre et de favoriser la fabrique possible d’un commun.

Voir Portfolio 2018

Chargée de communication // Perrine Ladite, vidéaste tout terrain.

Vidéaste autodidacte partant d’une envie de mettre en scène, de cadrer, d’inventer des méthodes, j’aime travailler autour de propositions artistiques musicales, de partitions dansées, de performances scéniques.
En filigrane depuis plusieurs années, je co-organise des événements artistiques et/ou festifs dans des champs, des appartements, des bars, des escaliers… Visitez mon site!

Chargée de développement // Émilie Ibanez, performeuse-masseuse.

Dans le désir d’apporter de la matière aux recherches-créations, j’ai fondé la bibliothèque périplasticienne BARBARa. Cet espace de croisement de désirs et d’inquiétudes met à disposition publique des ressources privées que je déploie sur demande pour mettre en mouvement la pensée, la parole, et partager des questionnements et critiques autour de thématiques telles que les rapports de pouvoir, les manières de classer, le propre l’impropre et le sale, le soin.

Sont passé-e-s par là :

Chargée de communication // Sarah Babin, graphiste équitable.
Boîte à outils : école d’art, médiation culturelle, expériences artistiques & politiques en collectif, conscience feministe, et tendances libertaires.
Depuis deux ans je suis graphiste équitable, métier que j’apprends sur le tas au fil des expériences et des rencontres. Le principe est de rendre la communication visuelle accessible, même à des projets sans gros moyens.
www.graphiste-equitable.fr

Ambre Petitcolas, étudiante en infocomm’, (bien plus qu’une) Stagiaire de mai à juin 2016
 » Bonjour, je m’appelle Ambre Petitcolas, j’ai 18 ans et je suis un livre de poche. J’ai commencé par un bac littéraire avant de m’orienter en licence de communication et hypermédia, où j’étudie depuis 2 ans. Pour l’instant, je suis un livre, mais après mes études je souhaiterais devenir un poste de radio. Après trois ans de théâtre au Lycée des Portes de l’Oisans en Isère, j’ai compris que je voulais non seulement donner à réfléchir, mais aussi donner de la voix. J’ai envie que mes mots courent dans les oreilles et finissent sur les murs, et s’il le faut je deviendrais un pochoir. « 
Rendez-vous sur mon site !